12 mars 2020

Hôpital de Crest – site Mazorel :

Nous sommes actuellement dans un contexte d’épidémie qui nous oblige à autoriser :

Les mineurs accompagnants ne sont pas autorisés.
Afin de protéger les professionnels, les patients et de faciliter leur travail, seul un proche ne présentant ni fièvre, ni toux pourra accompagner le patient.

EHPAD :

Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID 19, il a été décidé un renforcement des restrictions de visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés.

Dans les EHPAD, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue. Consulter l’ affiche visites en EHPAD

Ce renforcement est nécessaire au regard des dernières données épidémiologiques à jour, afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement après concertation avec l’encadrement et le médecin coordonnateur, sur la base des préconisations locales délivrées par l’ARS et la préfecture.

L’application de cette mesure de suspension des visites sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation à s’interrompre en cas d’amélioration de la situation.