Groupement Hospitalier de Territoire Rhône Vercors Vivarais

1 décembre 2016

Depuis le 24 janvier 2014, les six établissements suivants : le Centre Hospitalier de Crest, le Centre Hospitalier de Die, les Hôpitaux Drôme-Nord, le Centre Hospitalier de Saint-Marcellin, le Centre Hospitalier de Tournon et le Centre Hospitalier de Valence étaient regroupés dans le cadre de la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) Rhône-Vercors.

Le 30 juin 2016, la convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Rhône-Vercors-Vivarais a été signée par les établissements membres de la CHT historique auxquels ont été rattachés le Centre Hospitalier du Cheylard, le Centre Hospitalier de Lamastre et le Centre Hospitalier du Valmont à Montéléger. Cette convention constitutive a été adressée le 1er juillet 2016 par Jean-Pierre BERNARD, directeur du Centre Hospitalier de Valence et directeur préfigurateur du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) à l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS).

Ces neuf établissements publics de santé constituent le Groupement Hospitalier de Territoire Rhône-Vercors-Vivarais.