Organisation

Convention tripartite

Le fonctionnement des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est strictement encadré par la loi avec signature d’une convention avec le département de la Drôme et l’agence régionale de santé de Rhône-Alpes.

Les EHPAD du Centre Hospitalier de Crest ont signé cette convention tripartite le 31 novembre 2011.

Cette convention, signée pour cinq ans, définit les conditions de fonctionnement de l’établissement, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité de la prise en charge des personnes hébergées et des soins qui sont prodigués à ces dernières. Par ailleurs, elle précise les objectifs et les modalités de l’évaluation des EHPAD. Ceux-ci ont pris en retour des engagements d’amélioration et de développement de l’offre aux résidents, et ont négocié le financement des moyens qui leur sont alloués (recrutements, formation du personnel, aménagement des locaux, etc.).

Par cette convention, les EHPAD s’engagent à assurer un encadrement médical et para-médical, ainsi que l’intervention de professionnels spécialisés (infirmiers, aides-soignants dont plusieurs disposent de la qualification supplémentaire d’assistants en gérontologie, psychologues, animateurs, masseurs-kinésithérapeutes, assistants sociaux, diététiciens, agents de services hospitaliers…).


Organigramme

Les EHPAD du Centre Hospitalier de Crest relèvent de la Direction du Centre Hospitalier, mais disposent d’une organisation spécifique avec :

  • une directrice adjointe : Madame CHARLIAT Edith
  • un médecin coordonnateur, chef de pôle : Docteur CAVALERIE Evelyne
  • un cadre administratif de pôle : Madame BRIANÇON Laurence
  • 3 cadres de santé dont un cadre de pôle : Madame SALHI Malika (cadre de pôle), Madame DIDIER Corine et Madame PERCHET Leila

Organigrammes en cours.