C.R.U.Q.P.E.C.

La CRUQPEC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge)

Rôle

La CRUQPEC est une instance de l’établissement chargée de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches et de les informer sur les voies de recours gracieux et de conciliation. Elle participe également à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches (loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé).

Si, suite à votre prise en charge au sein de l’établissement, vous souhaitez exprimer un grief auprès d’un membre de la Direction, vous avez la possibilité d’écrire à la Directrice de l’Établissement (Centre Hospitalier de Crest, Quartier Mazorel-Nord, 26400 CREST) ou demander un rendez-vous auprès d’un membre de la direction à direction@ch-crest.fr.

Suite à ce courrier, si cela n’a pas déjà été fait par le représentant légal de l’établissement, vous aurez la possibilité de saisir soit le médiateur médecin si votre plainte ou réclamation concerne l’organisation des soins et le fonctionnement médical des services, soit le médiateur non médecin pour toute autre plainte ou réclamation.

Vous avez également la possibilité de vous adresser au membre de la CRUQPEC de votre choix. Vous obtiendrez leurs coordonnées auprès du secrétariat de direction (04 75 25 37 04).

Composition

Pour consulter la composition de la CRUQPEC, veuillez cliquer ici