Services et prestations

Les services et les prestations à votre disposition

7176cc7f7e6e7ba00e9412e95daa5d6e Chambre particulière

Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière au bureau des admissions. Un supplément vous sera alors facturé, qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, mais éventuellement par votre mutuelle.


visiteur malade Accompagnants

En cas de besoin et suivant les possibilités d’accueil du service, un membre de votre famille peut être autorisé à demeurer auprès de vous et à se restaurer sur place ou au self du personnel de 12h00 à 13h30 moyennant l’achat d’un ticket repas (s’adresser au bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30).


  pendule Visites

Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est un réconfort. Nous vous conseillons de solliciter l’autorisation du personnel pour l’accès des enfants.
Les visites sont autorisées tous les jours de 12h00 à 20h00.


LingeLinge

Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel (pyjama, robe de chambre) et votre nécessaire de toilette (brosse à dents, rasoir,…).


RepasRepas

Ils sont préparés en interne par la cuisine de l’établissement. Ils respectent les préconisations de la diététicienne et privilégient les produits locaux, notamment pour les produits frais.


Téléphone   Téléphone

Les chambres sont équipées de postes téléphoniques vous permettant de recevoir directement des appels extérieurs. Pour appeler (7h00-22h00), vous pouvez acheter des unités au bureau des admissions (lundi au vendredi de 8h00 à 17h30).
Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.
L’usage du téléphone portable en établissement hospitalier est autorisé, avec discrétion.


Wifi  Internet

Il est possible de bénéficier d’un accès internet « WIFI » sur vos équipements personnels (téléphones portables, tablettes, ordinateurs). L’accès en est payant. La marche à suivre vous est indiquée lors de la recherche de connexion.


 TVTélévision

Toutes les chambres (sauf en secteur EHPAD) sont équipées de téléviseurs (1 pour chaque lit) qui diffusent 41 chaines de télévision françaises et étrangères ainsi que 12 stations de radio. Les abonnements sont à souscrire auprès d’une borne interactive située en face du bureau infirmier (secteur 2). Le service est disponible 24h/24 et 7 jours/7.

Pour les chambres multiples, des casques sont disponibles à la vente.

Veillez à ce que l’intensité sonore n’indispose pas vos voisins et le fonctionnement du service de soins.


CourrierCourrier

Le courrier est distribué chaque jour ouvrable à 10h00. Pour le courrier à expédier, il doit être affranchi par vos soins et déposé au bureau des admissions. La collecte du courrier par La Poste a lieu à 15h15 tous les jours sauf le week-end.


CulteCultes

Les ministres des différentes confessions peuvent vous rendre visite. Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.


Votes    Vote par procuration

Si une consultation électorale intervient au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de voter par procuration. Adressez-vous au cadre du service.


 parking      Parkings

Ce sont des lieux publics et le centre hospitalier ne peut être tenu pour responsable des vols ou dégradations aux véhicules. Les règles du Code de la route s’appliquent sur le domaine extérieur de l’établissement. Pour la sécurité de tous, respectez les voies de circulation et de stationnement.


monnaie.Dépôt des valeurs

Lors de votre admission, nous vous conseillons de déposer auprès du bureau des admissions les valeurs qui sont en votre possession. Adressez-vous à l’équipe soignante. Un reçu comportant un inventaire vous sera alors remis.
Vous pouvez les retirer pendant votre séjour si besoin ou lors de votre sortie, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Ne laissez ni argent, ni papiers, ni bijoux dans votre chambre lors de vos absences.
En cas de perte ou de vol, l’établissement n’est tenu pour responsable que des valeurs qui lui sont confiées.


Distributeurs  Distributeur de boissons

Des distributeurs de boissons chaudes, de boissons froides et de friandises sont à votre disposition près du bureau des admissions.


interprèteInterprètes

Chaque service possède une liste du personnel du Centre Hospitalier de Crest parlant une langue étrangère. Renseignez-vous auprès de l’équipe.