Médecine d’urgence

Informations

Téléphone : 04 75 25 37 18 (fax : 04 75 25 59 99)

En cas d’urgence absolue, composez le 15.

Médecin(s)

Dr MAHMOUDI Farhad, Urgentiste

Dr GOUT Christine, Urgentiste

Dr PUGNAT Cécile, Urgentiste

Médecin référent

Dr MAHMOUDI Farhad, Urgentiste

Cadre(s) supérieur(s) et cadre(s) de santé

Cadre supérieur de santé : Mme. HOARAU-MARTIN Marie-Josèphe

Cadre de santé : Mme. BRUN Alexandra

Présentation de l'activité

20150401_152318L’accueil des Urgences est assuré 24h sur 24, 365 jours par an.
Le service fonctionne dans le cadre d’une fédération médicale interhospitalière des urgences avec le Centre Hospitalier de Valence.

Ce partenariat permet d’optimiser :

  • Le maillage du territoire de proximité tout en garantissant la qualité des prises en charge par le maintien des compétences.
  • La prise en charge des malades relevant de cette spécialité dans les 2 établissements en fonction de la lourdeur de cette prise en charge et en tenant compte de leur origine géographique
  • La gestion des effectifs médicaux des 2 établissements
  • La permanence des soins médicaux sur les 2 sites.

L’hospitalisation aux Urgences

Le service de médecine d’urgence dispose de 2 lits d’hospitalisation de courte durée situés au 1er étage du nouvel hôpital de Crest.

Les patients sont admis en hospitalisation aux urgences dans 2 circonstances :

  • La nécessité d’une surveillance rapprochée de quelques heures ou de la réalisation d’examens complémentaires permettant une orientation adaptée. En général, l’UHCD garde les patients pendant 24 heures maximum afin de suivre leur évolution et de leur permettre soit un retour à domicile, soit une hospitalisation dans un service de spécialité.
  • L’attente d’un lit dans une unité de soins adaptée. Cette attente ne retarde pas la prise en charge du patient qui débutera alors aux urgences.

En journée, le service peut faire appel aux nombreux médecins spécialistes présents en consultations externes ainsi qu’au service d’imagerie médicale. Si besoin, la nuit et le week-end, les clichés radiologiques sont télétransmis et interprétés à distance par le radiologue de garde du Centre Hospitalier de Valence.