Garde d’enfants

En 2006, le Centre Hospitalier de Crest, a intégré dans son projet social, la proposition défendue par les partenaires sociaux d’une solution pour la garde des jeunes enfants de son personnel. Une enquête auprès des agents a confirmé ce besoin. La Ville de Crest soutient activement le projet présenté par 4 assistantes maternelles.

La construction de l’hôpital neuf, a libéré des espaces sur le site historique du Centre Hospitalier, Rue Sainte Marie. C’est au rez-de-chaussée du bâtiment A, où étaient abrités les services administratifs, que s’est installée fin 2013, la Maison des Assistantes Maternelles « Les Minots de la Tour ».

En contrepartie d’un loyer modique, la Maison des Assistantes Maternelles bénéficie de 9 pièces, d’un bloc sanitaire et d’un petit jardinet. Elle peut accueillir 16 enfants, mais s’est engagée à consacrer, au moins la moitié de sa capacité, aux enfants du personnel du Centre Hospitalier, soit 8 enfants a minima. Elle met ainsi tout en œuvre pour adapter son amplitude d’ouverture en journée aux horaires des personnels para-médicaux, soit de 6 à 21 heures.

A ce titre, sous réserve du respect des éléments ci-dessus, le Centre Hospitalier de Crest lui verse une subvention destinée à couvrir une partie des charges résultant des exigences de priorité d’accueil et d’amplitude horaire. Le montant de la subvention s’élève à 400 €/an par enfant du Centre Hospitalier accueilli au sein de la Maison des Assistantes Maternelles, dans la limite d’un plafond annuel de 3 200 €.

MAM logo

Pour réserver une place, merci de contacter la Maison des Assistantes Maternelles – Les Minots de la Tour :

Par téléphone :

  • Madame VALETTE Sandrine : 06.88.47.76.67
  • Madame MEYSONNAT Pascale : 06.77.64.18.11
  • Madame VICENTE Sylvie : 06.83.27.33.67
  • Madame GRONFIER Isabelle : 06.86.44.40.72.

Par mail : lesminotsdelatour@free.fr