Vaccination COVID > centres de vaccination ouverts en Drôme

21 octobre 2021

Attention :

Pour votre information, et en application du calendrier de stratégie vaccinale, il  est rappelé que le centre hospitalier de Crest n’est pas désigné, à ce stade,  centre de vaccination à destination des personnes à domicile ou des professionnels de santé libéraux.

Il n’est en charge que de la vaccination des résidents de l’EHPAD et de ses professionnels.

Ouverture d’un centre de vaccination à Crest (informations issues du site internet de la ville de Crest)

La Ville a mis en place un centre de vaccination contre la COVID-19, sur réservation. Il est désormais possible de se faire vacciner dès l’âge de 12 ans.

Changement de lieu

Depuis lundi 4 octobre, le centre de vaccination est déplacé en centre-ville au 17 cours de Joubernon, dans les anciens locaux de la CPAM.

Afin de lutter contre l’épidémie de la covid-19, la Ville a ouvert depuis le printemps un centre de vaccination en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, l’hôpital, les médecins, les infirmiers de Crest. Il s’adresse à tous sur rendez-vous, à partir de 12 ans.

Le vaccin Pfizer est utilisé, administré en deux doses espacées de 6 semaines. Les vaccins sont fournis par les autorités sanitaires et inoculés par des praticiens locaux.

Comment prendre rendez-vous ?

• sur www.doctolib.fr
  • par téléphone au 06 18 46 63 81
    Lundi et mercredi 9h-12h / 13h-17h, mardi, jeudi et vendredi 13h-17h

Du personnel est mobilisé par la Ville pour le transport des vaccins et pour la gestion des réservations. Pour les patients qui le nécessiteraient, une aide au transport entre leur domicile et le centre de vaccination peut leur être proposée. Renseignements lors de la réservation.

Déroulement de la vaccination :

• accueil : le patient doit présenter une pièce d’identité et sa carte Vitale, puis remplir un questionnaire (et une autorisation parentale pour les mineurs)
  • entretien médical : un médecin contrôle l’éligibilité du patient
  • vaccination : un infirmier administre le vaccin
  • surveillance : une période d’attente d’un 1/4h est observée sur place après l’injection

Message à l’attention du Public (données issues du site sante.fr)

La vaccination est désormais ouverte à tous.

En vous connectant sur le site sante.fr, vous avez accès au lieu de vaccination COVID-19 près de chez vous.