Vaccination COVID > centres de vaccination ouverts en Drôme

28 mai 2021

Attention :

Pour votre information, et en application du calendrier de stratégie vaccinale, il  est rappelé que le centre hospitalier de Crest n’est pas désigné, à ce stade,  centre de vaccination à destination des personnes à domicile ou des professionnels de santé libéraux.

Il n’est en charge que de la vaccination des résidents de l’EHPAD et de ses professionnels.

Ouverture d’un centre de vaccination à Crest (informations issues du site internet de la ville de Crest)

Pour les personnes majeures.

L’Agence Régionale de Santé a autorisé la Ville à mettre en place avec l’hôpital, les médecins, les infirmiers de Crest, un centre de vaccination progressif à l’espace Soubeyran.

Le centre est opérationnel depuis le 9 mars.

Le vaccin Pfizer est utilisé, administré en deux doses espacées de 6 semaines. Les vaccins seront fournis par les autorités sanitaires et inoculés par des praticiens locaux. Une soixantaine de vaccinations quotidiennes sont actuellement réalisées.

Prise de rendez-vous par Doctolib.fr
ou par téléphone auprès de la Ville au 06 18 46 63 81
du lundi au vendredi entre 9h-12h, 14h-18h, le samedi 9h-12h.

Du personnel est mobilisé par la Ville pour le transport des vaccins et pour la gestion des réservations. Pour les patients qui le nécessiteraient, une aide au transport entre leur domicile et le centre de vaccination peut leur être proposée. Renseignements lors de la réservation.

Déroulement de la vaccination :

• accueil : le patient doit présenter une pièce d’identité et sa carte Vitale, puis remplir un questionnaire
  • entretien médical : un médecin contrôle l’éligibilité du patient
  • vaccination : un infirmier administre le vaccin
  • surveillance : une période d’attente d’un 1/4h est observée sur place après l’injection.

Message à l’attention du Public (données issues du site sante.fr)

La vaccination est désormais ouverte à tous.

En vous connectant sur le site sante.fr, vous avez accès au lieu de vaccination COVID-19 près de chez vous.