Organisation

Convention tripartite

Le fonctionnement des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est strictement encadré par la loi avec signature d’une convention avec le Département de la Drôme et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Les EHPAD du centre hospitalier de Crest ont signé cette convention tripartite le 31 novembre 2011 (avenant 1 signé le 27 mars 2014, avenant 2 signé le 01 janvier 2016).

Cette convention, signée pour cinq ans, définit les conditions de fonctionnement de l’établissement, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité de la prise en charge des personnes hébergées et des soins qui sont prodigués à ces dernières. Par ailleurs, elle précise les objectifs et les modalités de l’évaluation des EHPAD. Ceux-ci ont pris en retour des engagements d’amélioration et de développement de l’offre aux résidents, et ont négocié le financement des moyens qui leur sont alloués (recrutements, formation du personnel, aménagement des locaux, etc.).

Par cette convention, les EHPAD s’engagent à assurer un encadrement médical et paramédical, ainsi que l’intervention de professionnels spécialisés (infirmiers, aides-soignants dont plusieurs disposent de la qualification supplémentaire d’assistants en gérontologie, psychologues, animateurs, masseurs-kinésithérapeutes, assistants sociaux, diététiciens, agents de services hospitaliers…).


Organigramme

Les EHPAD du centre hospitalier de Crest relèvent de la direction de l’établissement, mais disposent d’une organisation spécifique avec :

  • 1 directeur délégué : Monsieur Olivier MOULINET
  • 2 médecins coordonnateurs : Docteur Laurette CLAISSE et Docteur Céline DURAND
  • 1 coordinatrice des soins infirmiers : Madame Marie-Josèphe HOARAU-MARTIN
  • 3 cadres de santé dont un cadre de pôle : Madame Malika SALHI (cadre de pôle), Madame Cécile GIORGETTI et Madame Sylvie RADIGON.