Garde d’enfants

En 2006, le centre hospitalier de Crest, a intégré dans son projet social, la proposition défendue par les partenaires sociaux d’une solution pour la garde des jeunes enfants de son personnel. Une enquête auprès des agents avait confirmé ce besoin. La Ville de Crest a soutenu activement ce projet initialement présenté par 4 assistantes maternelles.

La construction de l’hôpital neuf ayant libéré des espaces sur le site historique du centre hospitalier (rue Sainte-Marie), c’est au rez-de-chaussée du bâtiment A, où étaient abrités les services administratifs, que s’est installée fin 2013, la Maison des Assistantes Maternelles « Les Minots de la Tour ».

En contrepartie d’un loyer modique, la Maison des Assistantes Maternelles bénéficie de 9 pièces, d’un bloc sanitaire et d’un petit jardinet. Elle peut accueillir 16 enfants, mais s’est engagée à consacrer, au moins la moitié de sa capacité, aux enfants du personnel de l’établissement, soit 8 enfants a minima. Elle met ainsi tout en œuvre pour adapter son amplitude d’ouverture en journée aux horaires des personnels para-médicaux, soit de 6 à 21 heures.

A ce titre, sous réserve du respect des éléments ci-dessus, le centre hospitalier de Crest lui verse une subvention destinée à couvrir une partie des charges résultant des exigences de priorité d’accueil et d’amplitude horaire. Le montant de la subvention s’élève à 400 €/an par enfant du centre hospitalier accueilli au sein de la Maison des Assistantes Maternelles, dans la limite d’un plafond annuel de 3 200 €.

MAM logo

Pour réserver une place, merci de contacter la Maison des Assistantes Maternelles – Les Minots de la Tour :

Par téléphone :

• Madame Sandrine VALETTE : 06.88.47.76.67
  • Madame Pascale MEYSONNAT : 06.77.64.18.11
  • Madame Corine GARAYT : 06.79.62.94.86
  • Monsieur Julien SERRE : 06.37.10.33.48.

Par mail : lesminotsdelatour@orange.fr

Pour consulter la plaquette, cliquer Ici