Commission des Usagers (C.D.U.)

La CDU (Commission des Usagers)

Rôle

La CDU a été instaurée par la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et notamment le décret du 1er juin 2016 relatif à la commission des usagers des établissements de santé.

La CDU veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches pour les litiges ne présentant pas le caractère d’un recours gracieux ou juridictionnel.

Elle a un rôle central dans le cadre de la politique qualité de l’établissement dans la mesure où elle formule des recommandations destinées à améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge.

Réclamation

Tout usager peut adresser une réclamation ou une plainte par écrit au directeur du centre hospitalier de Crest :

Centre hospitalier de Crest – Monsieur le Directeur – Quartier Mazorel Nord – 26400 CREST

Une lettre accusant réception de son courrier lui sera systématiquement adressé, avec la liste des membres de la CDU.

Une réponse lui sera apportée dans les meilleurs délais au regard des explications fournies par les acteurs de la prise en charge : médecins, coordinatrice des soins, cadres de santé, etc.

Vous avez également la possibilité de vous adresser aux membres de la Commission des Usagers de votre choix. Vous obtiendrez leurs coordonnées auprès du secrétariat de direction (04 75 25 37 04).

Vous avez la possibilité de contacter les représentants des usagers par mail : représentants.usagers@ch-crest.fr

Composition

En cours de modification.