Soins palliatifs et équipe mobile

Service :

Téléphone : 04 75 25 37 40 (fax : 04 75 25 65 63)

Secrétariat médical :

Joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00 au 04 75 25 37 41 (fax : 04 75 25 65 63) ou en cliquant ici

Equipe Mobile de Soins Palliatifs (E.M.S.P.) :

Joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 04 75 25 42 98 (fax : 04 75 25 65 63) ou en cliquant ici

L’association ACTES en Val de Drôme :

Joignable via le cadre de santé du service ou par courrier : Association ACTES en Val de Drôme – Quartier Mazorel-Nord – 26400 CREST

Cadre(s) supérieur(s) et cadre(s) de santé

Cadre supérieur de santé : Mme. EVESQUE Sophie

Cadre de santé : Mme. PERCHET Leila

Présentation de l'activité

Soins palliatifs :

Ce service de 9 chambres individuelles, accueille des patients nécessitant une prise en charge globale en raison d’une maladie sévère et/ou évolutive. Les soins palliatifs ne s’adressent pas seulement aux personnes au stade avancé de leur maladie, mais permettent, par une prise en charge précoce d’améliorer la durée et la qualité de vie des personnes.

Les soins palliatifs offrent un meilleur contrôle de la douleur ou d’autres symptômes, une prise en charge de la souffrance morale et spirituelle, apportent un soutien à la famille et aux proches mais aussi un soulagement temporaire à une équipe d’aidants naturels ou professionnels à domicile.
L’unité de soins palliatifs propose un suivi de deuil, épaule également les équipes soignantes à domicile ou en institution.

L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs :

Ce service a pour but de :

• Favoriser le maintien à domicile des patients relevant de soins palliatifs ou présentant des douleurs invalidantes et qui le souhaitent. Elle peut intervenir en complément des équipes libérales, de l’HAD ou du SSIAD
  • Leur dispenser des soins coordonnés, adaptés, et globaux
  • Accompagner et soutenir les familles
  • Conseiller, soutenir, coordonner les professionnels libéraux dans leurs actions et leur proposer des protocoles personnalisés et des formations.