Offres de recrutement

Présentation du centre hospitalier de Crest et de son environnement :

Localisation : Le centre hospitalier de Crest et son service d’HAD est situé dans la vallée de la Drôme, au sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le service d’HAD est situé à Portes-Les-Valence à 8 kms de Valence et 100 kms de Lyon. Paris est accessible en train en 2h30.

Aspects culturels et sportifs : Les stations de skis les plus proches sont à une heure de route et les sentiers de randonnées nombreux. Les nombreuses stations balnéaires sont accessibles entre 1 et 2h de route. La rivière Drôme dispose de nombreuses activités nautiques en période estivale. La ville de Crest fait partie des « plus beaux détours de France ». La Tour de Crest est le plus haut donjon de France. La ville est très dynamique au niveau associatif et culturel.

L’établissement MCO : Il s’agit d’un hôpital de taille familiale (USP 9 lits, Médecine polyvalente 30 lits, Urgences, chirurgie ambulatoire, consultations avec nombreux spécialistes, HAD) dont les équipes médicales et soignantes sont dynamiques, agréables et accueillantes.

L’EHPAD du centre hospitalier de Crest dispose de deux sites : Le site de Sainte Marie (128 lits) au pied de La Tour de Crest et le site Rochecourbe 15 lits (Unité Alzheimer) situé en centre ville. L’établissement dispose également d’un accueil de jour et d’un PASA.


Personnels médicaux

 
Médecin - cardiologue ou général à orientation cardiologie
Descriptif
Le centre hospitalier de Crest recherche un cardiologue ou un médecin de médecine générale à orientation cardiologie.

CH de Crest : situé dans la Drôme, région à fort attrait touristique, à 30 minutes de Valence, 1h de Lyon et 2h30 de Paris en TGV.
L’hôpital est également intégré dans une direction commune avec les centres hospitaliers de Valence (établissement support du GHT) et de Die.

Le médecin travaillera en lien avec les équipes médicales et soignantes de l’ensemble du centre hospitalier (court séjour gériatrique, soins palliatifs, EHPAD, bloc opératoire, plateau de consultations, imagerie médicale) ainsi qu’avec l’équipe du service de cardiologie de Valence.
Des vacations, au titre d’un exercice territorial, sont à prévoir sur les sites de Valence (gardes) et de Die (consultations).

Modalités de recrutement : en fonction du profil du candidat

Rémunération : selon statut et ancienneté. Attribution des primes et indemnités selon le statut et l’activité réalisée.

Temps de travail : poste à temps plein (10 demi-journées par semaine) et possibilité d’adaptation selon le projet du praticien.

Congés : 24 CA et 19 RTT

La fiche de poste est consultable en ligne : Fiche de poste cardiologue

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le Docteur Assaad RACHIDI, président de la commission médicale d’établissement par mail à l’adresse assaad.rachidi@ch-crest.fr ou par téléphone au 06 84 77 01 11


 
Médecin gériatre (EHPAD et/ou USP)

Le centre hospitalier de Crest recherche son deuxième médecin gériatre, ou polyvalent, à temps plein ou temps partiel pour exercer en EHPAD ainsi qu’en soins palliatifs et rejoindre ainsi ces deux équipes médicales. Il s’agit d’un poste pérenne.

L’EHPAD du centre hospitalier de Crest dispose de deux sites. Le site de Sainte Marie (128 lits) et le site Rochecourbe 15 lits (Unité Alzheimer). L’établissement dispose également d’un accueil de jour et d’un PASA.

Le service des soins palliatifs se compose quant à lui de 9 lits et d’une équipe mobile de soins palliatifs. Interaction importante avec les soignants de ville.

Le centre hospitalier de Crest est situé au cœur de la Drôme, à 30 minutes de Valence, 1h30 de Lyon avec un fort attrait touristique et culturel au regard de situation géographique (proximité de la mer et de la montagne).

Il s’agit d’un hôpital de taille familiale (USP 9 lits, Médecine polyvalente 30 lits, Urgences, chirurgie ambulatoire, consultations avec nombreux spécialistes) dont les équipes médicales et soignantes sont dynamiques, agréables et accueillantes.

Expérience en gériatrie, soins palliatifs ou HAD souhaitée.

Inscription à l’ordre des médecins obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible et rémunération établie en fonction du statut du candidat.

Pour tout renseignement sur le poste :

Madame le Docteur Laurette CLAISSE, cheffe de pôle Gériatrie-EHPAD, à l’adresse laurette.claisse@ch-crest.fr

Madame le Docteur Violaine BORDIER, praticien dans l’unité de soins palliatifs à l’adresse violaine.bordier@ch-crest.fr

Les candidatures sont à adresser à Madame Stéphanie PIOCH, directrice adjointe chargée des affaires médicales à l’adresse drh@ch-crest.fr

PASA


 
Médecin généraliste (HAD)

Le centre hospitalier de Crest recherche son sixième médecin coordinateur, à temps plein ou temps partiel pour exercer dans son service d’hospitalisation à domicile (HAD).

Il s’agit d’un poste pérenne venant ainsi conforter l’équipe médicale actuellement en place et dont les profils sont complémentaires.

Présentation du centre hospitalier de Crest et de son environnement :

  • Localisation : Le centre hospitalier de Crest et son service d’HAD est situé dans la vallée de la Drôme, au sud de la région Rhône Alpes. Le service d’HAD est situé à Portes-Les-Valence à 8 kms de Valence et 100 kms de Lyon. Paris est accessible en train en 2h30.
  • Aspects culturels : Les stations de skis les plus proches sont à une heure de route et les sentiers de randonnées nombreux. Les nombreuses stations balnéaires sont accessibles entre 1 et 2h de route. La rivière Drôme dispose de nombreuses activités nautiques en période estivale.
  • L’établissement MCO : Il s’agit d’un hôpital de taille familiale (USP 9 lits, Médecine polyvalente 30 lits, Urgences, chirurgie ambulatoire, consultations avec nombreux spécialistes, HAD) dont les équipes médicales et soignantes sont dynamiques, agréables et accueillantes.
  • L’EHPAD du centre hospitalier de Crest dispose de deux sites : Le site de Sainte Marie (128 lits) et le site Rochecourbe 15 lits (Unité Alzheimer). L’établissement dispose également d’un accueil de jour et d’un PASA.Les particularités de l’HAD du centre hospitalier de Crest sont les suivantes :
  • Le territoire : seul service d’hospitalisation à domicile des bassins de santé de Valence et Romans-sur-Isère, et de ce fait, couvre un vaste territoire de plus de 450 000 habitants et dessert un bassin de 500 000 ha. Le service d’HAD coordonne la prise en charge de 120 à 160 patients par jour.
  • Le travail en réseau : Le service HAD travaille avec tous les services hospitaliers publics et privés de son territoire de santé, mais également au-delà si besoin. La particularité de l’HAD de Crest est son réseau de 1 400 professionnels libéraux qui peuvent intervenir au domicile du patient.
  • La polyvalence : L’accent est porté sur la polyvalence de ce service (50% oncologie dont chimiothérapie, pos chimiothérapie et soins palliatifs, 30% pathologies neurodégénératives et gériatrie, mais aussi plaies complexes, pédiatrie, gynéco obstétrique, …).Les conditions d’exercice en HAD :
  • Les conditions de travail : Accent porté sur le temps de travail dont les modalités ont été revues et adaptées afin que les praticiens puissent conjuguer au mieux leur vie professionnelle et personnelle. L’accent est mis sur le travail en équipe tant médical que paramédical.
  • Une réelle dynamique et organisation de pôle : la présence sur place de secrétaires, deux cadres de santé, un cadre supérieur de santé ainsi qu’une pharmacie d’usage intérieur dédiée.
  • Conditions matérielles : il est mis à la disposition du praticien un téléphone mobile ainsi qu’un véhicule pour assurer ses tournées au domicile des patients.

Modalités de recrutement :

Expérience en HAD, soins palliatifs, urgences ou médecine polyvalente souhaitée.

Inscription à l’ordre des médecins obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible et rémunération établie en fonction du statut du candidat.

Pour tout renseignement sur le poste :

Madame le Docteur Florence TARPIN-LYONNET, cheffe de pôle HAD à florence.tarpin@ch-crest.fr

Les candidatures sont à adresser à Madame Stéphanie PIOCH, directrice adjointe chargée des affaires médicales à l’adresse drh@ch-crest.fr


Personnels non médicaux

Les agents intéressés doivent adresser systématiquement une lettre de motivation accompagnée d’un CV de préférence par mail : drh@ch-crest.fr

ou par courrier : Centre hospitalier de Crest – Ressources Humaines – Quartier Mazorel Nord – 26400 CREST (coordonnées pouvant changer en fonction des profils de poste proposés).

URGENT – 1 poste infirmier contractuel

Contrat proposé : CDD

Descriptif :
1 poste d’infirmier(ière) contractuel(le) de nuit est disponible au CH de Crest dès que possible.
Lieu : service médecine polyvalente
Temps de travail : 10h00
Durée du contrat : 2 mois

Personne à contacter : Madame HOARAU par téléphone : 04 75 25 37 73 ou mail : mj.hoarau@ch-crest.fr


1 poste infimier(ière) de bloc opératoire (IBODE )

Contrat proposé : CDD ; Mutation

Descriptif :
1 poste d’infirmier(ière) de bloc opératoire à 100% est à pourvoir au 1er mars 2021
Ce poste est proposé aux titulaires et aux contractuels de la fonction publique hospitalière.
Fiche de poste sur demande : mj.hoarau@ch-crest.fr

Personne à contacter : Madame HOARAU par téléphone 04 75 25 37 73 ou mail : mj.hoarau@ch-crest.fr