Offres de recrutement

Présentation du centre hospitalier de Crest et de son environnement :

Localisation : Le centre hospitalier de Crest est situé dans la vallée de la Drôme, au sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’hôpital est également intégré dans une direction commune avec les centres hospitaliers de Valence (établissement support du GHT), Die, Tournon sur Rhône et le Cheylard.

Il fait partie du groupement hospitalier de territoire Rhône-Vercors-Vivarais.

Le service d’HAD est situé à Valence (zone des Auréats). A 100 kms de Lyon et de Grenoble. Paris est accessible en TGV en 2h30.

Aspects culturels et sportifs : Les stations de skis les plus proches sont à une heure de route et les sentiers de randonnées nombreux. Les nombreuses stations balnéaires sont accessibles entre 1 et 2h de route. La rivière Drôme dispose de nombreuses activités nautiques notamment en période estivale. La ville de Crest fait partie des « plus beaux détours de France ». La Tour de Crest est le plus haut donjon de France. La ville est très dynamique au niveau associatif et culturel.

L’établissement MCO : Il s’agit d’un hôpital de taille familiale (USP 9 lits, Médecine polyvalente 30 lits, Urgences, chirurgie ambulatoire, UHCD, consultations avec de nombreux spécialistes, HAD).

L’EHPAD du centre hospitalier de Crest dispose de deux sites : Le site de Sainte Marie (128 lits) au pied de La Tour de Crest et le site Rochecourbe 15 lits (Unité Alzheimer) situé en centre ville. L’établissement dispose également d’un accueil de jour et d’un PASA.


Personnels médicaux

 
Médecin - cardiologue ou général à orientation cardiologie

Descriptif
Le centre hospitalier de Crest recherche un cardiologue ou un médecin de médecine générale à orientation cardiologie.

Le médecin travaillera en lien avec les équipes médicales et soignantes de l’ensemble du centre hospitalier (court séjour gériatrique, soins palliatifs, EHPAD, bloc opératoire, plateau de consultations, imagerie médicale) ainsi qu’avec l’équipe du service de cardiologie de Valence.
Des vacations, au titre d’un exercice territorial, sont à prévoir sur les sites de Valence (gardes) et de Die (consultations).

Modalités de recrutement : en fonction du profil du candidat

Rémunération : selon statut et ancienneté. Attribution des primes et indemnités selon le statut et l’activité réalisée.

Temps de travail : poste à temps plein (10 demi-journées par semaine) et possibilité d’adaptation selon le projet du praticien.

Congés : 24 CA et 19 RTT

La fiche de poste est consultable en ligne : Fiche de poste cardiologue

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le Docteur Assaad RACHIDI, président de la commission médicale d’établissement par mail à l’adresse assaad.rachidi@ch-crest.fr ou par téléphone au 06 84 77 01 11


 
Médecin en soins palliatifs et équipe mobile de soins palliatifs

Dans le cadre des projets médicaux respectifs des centres hospitaliers de Valence et de Crest, l’équipe territoriale de soins palliatifs recherche son 5ème médecin.

FONCTION

Praticien hospitalier ou praticien contractuel temps plein ou temps partiel au sein de l’équipe territoriale de soins palliatifs.

LIEU D’EXERCICE

Centre Hospitalier de Crest, service USP (9 lits) et EMSP

L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier de Crest compte 175 lits et 253 places, répartis en 3 pôles :

  • Pôle court et moyen séjour
    • Médecine : 31 lits
    • Soins palliatifs : 9 lits + EMSP
    • Chirurgie ambulatoire : 11 places
    • Urgences : 10 000 passages environ + 2 lits UHCD
    • Plateau technique : bloc, pharmacie, imagerie, consultations externes avec venue de spécialistes du CH de Valence et libéraux
  • Pôle long séjour
    • 2 EHPAD : Sainte-Marie (122 lits) et Rochecourbe (unité Alzheimer de 15 lits) + 8 places d’accueil de jour
  • Pôle domicile
    • 1 antenne principale : Valence (137 patients/jour) et 2 antennes secondaires : Le Cheylard et Die
    • Pharmacie qui dessert un vaste territoire, avec participation des officines libérales pour les zones éloignées
    • SSIAD de 59 places

 DESCRIPTION DU POSTE

Prise en charge et suivi de patients relevant d’une prise en charge palliative, en collaboration avec un praticien intervenant à l’USP et à l’EMSP.

Participation à la permanence des soins sur le court séjour et/ou HAD (astreinte opérationnelle du vendredi soir au lundi matin)

COMPOSITION DE L’EQUIPE ET ORGANISATION

L’unité de soins palliatifs comporte 9 lits d’hospitalisation.

L’activité clinique porte principalement sur les soins palliatifs, les soins de support, la douleur liée au cancer au sein de l’unité et via l’EMSP.

Le service comporte aussi une activité d’enseignement bi annuelle aux IDE et AS de l’établissement ainsi que des structures alentours. Des interventions régulières ont lieu en IME et à la demande en EHPAD.

Equipe paramédicale constituée :

USP/EMSP : D’un cadre de santé, d’infirmières et aides-soignants, assistant social, kinésithérapeute, diététicienne, socio esthéticienne, sophrologue, et psychologue bien formés à la fonction.

Une équipe de bénévoles qui intervient à l’unité.

MISSIONS

    • Animation d’une équipe et travail en réseau autour de la prise en charge relevant de soins palliatifs et de l’EMSP.
    • Examens et mise en route de traitements, contact avec les familles
    • Coordination d’une équipe mobile de soins palliatifs (1.5 ETP d’IDE, 1 secrétaire et 0.5 ETP de psychologue)
    • Intervenant principalement au domicile, en HAD et dans les institutions médico-sociales.
  • Participation aux diverses instances médicales de l’établissement (CME, CLUD…)
  • Apporter ses compétences propres pour améliorer la prise en charge des patients

PROFIL DU CANDIDAT

  • Diplômes et expérience professionnelle
  • Diplôme de docteur en médecine, Inscription à l’ordre des médecins
  • DESC, DU, DIU de soins palliatifs ou projet de formation en soins palliatifs
  • Expérience professionnelle en USP et ou en EMSP
  • Connaissances particulières requises
  • Gestion des symptomatologies palliatives complexes et gestion de fin de vie dans l’unité ou à domicile
  • Connaissance du fonctionnement d’un service de soins palliatifs, de ses acteurs, de ses spécificités
  • Aptitudes attendues
  • Aptitude à l’écoute, à la concertation, à la diplomatie
  • Savoir convaincre et faire adhérer
  • Créativité et esprit d’initiative
  • Capacité à manager des équipes et à créer du lien
  • Sens des responsabilités,
  • Capacités d’analyse, d’observation et de synthèse
  • A l’écoute des patients, résidents et leurs famille dans la détermination des prescriptions et dans les prises en charge
  • Rigueur.
  • Qualités requises
  • Relationnel : Travail en équipe et en réseau important
  • Bienveillance.
  • Engagement professionnel
  • Curiosité et honnêteté intellectuelle
  • Rigueur dans l’organisation et hiérarchisation des tâches sur la journée
  • Adaptabilité aux personnes, aux situations
  • Discernement, diplomatie
  • Disponibilité, accompagnement des équipes, dédramatisation.
  • Savoir se remettre en question et écouter
  • Tolérance, équité, patience
  • Dynamisme et force de proposition
  • Réactivité sereine

 
Médecin généraliste (HAD)

Le centre hospitalier de Crest recherche son sixième médecin coordinateur, à temps plein ou temps partiel pour exercer dans son service d’hospitalisation à domicile (HAD).

Il s’agit d’un poste pérenne venant ainsi conforter l’équipe médicale actuellement en place et dont les profils sont complémentaires.

Présentation du centre hospitalier de Crest et de son environnement :

  • Localisation : Le centre hospitalier de Crest et son service d’HAD est situé dans la vallée de la Drôme, au sud de la région Rhône Alpes. Le service d’HAD est situé à Portes-Les-Valence à 8 kms de Valence et 100 kms de Lyon. Paris est accessible en train en 2h30.
  • Aspects culturels : Les stations de skis les plus proches sont à une heure de route et les sentiers de randonnées nombreux. Les nombreuses stations balnéaires sont accessibles entre 1 et 2h de route. La rivière Drôme dispose de nombreuses activités nautiques en période estivale.
  • L’établissement MCO : Il s’agit d’un hôpital de taille familiale (USP 9 lits, Médecine polyvalente 30 lits, Urgences, chirurgie ambulatoire, consultations avec nombreux spécialistes, HAD) dont les équipes médicales et soignantes sont dynamiques, agréables et accueillantes.
  • L’EHPAD du centre hospitalier de Crest dispose de deux sites : Le site de Sainte Marie (128 lits) et le site Rochecourbe 15 lits (Unité Alzheimer). L’établissement dispose également d’un accueil de jour et d’un PASA.Les particularités de l’HAD du centre hospitalier de Crest sont les suivantes :
  • Le territoire : seul service d’hospitalisation à domicile des bassins de santé de Valence et Romans-sur-Isère, et de ce fait, couvre un vaste territoire de plus de 450 000 habitants et dessert un bassin de 500 000 ha. Le service d’HAD coordonne la prise en charge de 120 à 160 patients par jour.
  • Le travail en réseau : Le service HAD travaille avec tous les services hospitaliers publics et privés de son territoire de santé, mais également au-delà si besoin. La particularité de l’HAD de Crest est son réseau de 1 400 professionnels libéraux qui peuvent intervenir au domicile du patient.
  • La polyvalence : L’accent est porté sur la polyvalence de ce service (50% oncologie dont chimiothérapie, pos chimiothérapie et soins palliatifs, 30% pathologies neurodégénératives et gériatrie, mais aussi plaies complexes, pédiatrie, gynéco obstétrique, …).Les conditions d’exercice en HAD :
  • Les conditions de travail : Accent porté sur le temps de travail dont les modalités ont été revues et adaptées afin que les praticiens puissent conjuguer au mieux leur vie professionnelle et personnelle. L’accent est mis sur le travail en équipe tant médical que paramédical.
  • Une réelle dynamique et organisation de pôle : la présence sur place de secrétaires, deux cadres de santé, un cadre supérieur de santé ainsi qu’une pharmacie d’usage intérieur dédiée.
  • Conditions matérielles : il est mis à la disposition du praticien un téléphone mobile ainsi qu’un véhicule pour assurer ses tournées au domicile des patients.

Modalités de recrutement :

Expérience en HAD, soins palliatifs, urgences ou médecine polyvalente souhaitée.

Inscription à l’ordre des médecins obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible et rémunération établie en fonction du statut du candidat.

Pour tout renseignement sur le poste :

Madame le Docteur Florence TARPIN-LYONNET, cheffe de pôle HAD à florence.tarpin@ch-crest.fr

Les candidatures sont à adresser à Madame Stéphanie PIOCH, directrice adjointe chargée des affaires médicales à l’adresse drh@ch-crest.fr


Personnels non médicaux

Les agents intéressés doivent adresser systématiquement une lettre de motivation accompagnée d’un CV de préférence par mail : drh@ch-crest.fr

ou par courrier : Centre hospitalier de Crest – Ressources Humaines – Quartier Mazorel Nord – 26400 CREST (coordonnées pouvant changer en fonction des profils de poste proposés).

 
Coordonnateur des soins - responsable qualité-gestion des risques

Contrat proposé : Mutation

Descriptif :Le centre hospitalier de Crest recherche un(e) coordinateur(trice) des soins et responsable qualité gestion des risques.

Horaires de travail :
– Forfait jour cadre.
– 24 jours de CA + 2 jours HP + 1 jour de fractionnement selon réglementation

Particularités du poste :
– Quotité de travail : 80% coordination des soins, 20 % responsable QGDR
– Participation aux astreintes administratives des CH de Crest et Die
– Mobilité entre les sites (véhicule de l’établissement si besoin)

Prérequis :
– Être titulaire du diplôme de cadre de santé.
– Avoir une formation dans le domaine de la qualité gestion des risques.
– Avoir une expérience professionnelle dans les domaines concernés.

Rémunération :
– Statutaire pour les agents titulaires de la fonction publique.
– Indemnité de cadre supérieur de pôle.
– Indemnité pour astreinte de direction.

Missions générales :
– Mettre en œuvre la politique institutionnelle concernant le projet de prise en charge des patients et des résidents au sein des secteurs d’activités.
– Assurer la coordination des professionnels paramédicaux des secteurs d’activités cliniques, médicotechniques et rééducation dans le cadre de la politique mise en place au niveau de la coordination générale des soins de la Direction commune.
– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique qualité gestion des risques.
– S’assurer de la bonne mise en œuvre et de l’opérationnalité du dossier de soins informatisé en articulation avec le service informatique.

Missions permanentes :
– Elaborer et mettre en œuvre le projet de soins.
– Présider et animer la CSIRMT du centre hospitalier de Crest.
– Garantir le respect les pratiques professionnelles conformément à la réglementation.
– Promouvoir une organisation soignante efficiente et performante au service du patient.
– Organiser un circuit d’information ascendant et descendant fiable auprès des équipes.
– Favoriser le décloisonnement entre les secteurs d’activité et la mutualisation des moyens.
– Structurer et piloter le développement de missions transversales auprès des cadres de santé et des professionnels transversaux (assistants socio-éducatifs, diététicienne, masseur kinésithérapeute, psychologues…).
– En partenariat avec les directions fonctionnelles, en particulier la DRH :
o Assurer le recrutement des personnels des services de soins : qualification, effectifs, profils de poste
o Identifier les indicateurs de gestion : temps de travail, amplitudes, horaires, choix d’affectation, remplacements, conditions et qualité de vie au travail…
o Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (formations, transferts de compétences…).
o Promouvoir les conditions de fidélisation et développer les éléments d’attractivité.
– Organiser l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des stagiaires et des professionnels.
– Participer au comité de direction de site et autres instances (CME, Conseil de Surveillance, Directoire, CTE, CHSCT, CLIN, CLAN, CLUD, CIV, Comité de sécurité transfusionnelle, Réunion des familles, etc.)
– En lien avec l’ingénieur qualité gestion des risques :
o Assister la CME dans la mise en œuvre la politique qualité et gestion des risques et élaboration du programme d’amélioration de la qualité sécurité des soins en lien avec l’ingénieur qualité.
o Coordonner la gestion des risques a priori et a posteriori contribuer aux travaux des instances émanant de la CME.
o Actualiser les plans de gestion de crise.
o Contribuer avec la DRH à l’actualisation du document unique.

Conditions: Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire.

Fiche de poste / personne à contacter : direction@ch-crest.fr


Infimier(ière) au bloc opératoire

Temps de travail : 7h40 par jour

Fiche de poste : sur demande à secretariat.direction@ch-crest.fr

Conditions : les agents de la fonction publique hospitalière titulaires ou contractuels peuvent adresser leur candidature.

Personne à contacter : Madame Alexandra BRUN : 04 75 25 37 23 ou alexandra.brun@ch-crest.fr