Développement durable

Le centre hospitalier de Crest est un bâtiment labellisé THQE. Le principe d’un bâtiment THQE, Très Haute Qualité Environnementale, est d’impacter le moins possible l’écosystème dans lequel il s’intègre. La certification THQE est attribué aux bâtiments construits selon les normes de l’éco-construction et de l’éco-gestion. Ils doivent respecter une consommation énergétique.

Dans la conception THQE, il faut inclure la réflexion concernant :

• L’exploitation des ressources biologiques de l’environnement ;
  • L’orientation des bâtiments, des toits, des murs et des fenêtres qui doivent permettre la meilleure captation des rayons du soleil possible ;
  • Le recours systématique, pour la construction, à des matériaux sains et locaux.

Les panneaux solaires de notre hôpital permettent de couvrir 50% des besoins en eau chaude de l’établissement.

L’hôpital trie les cartons, le papier et le verre.

Cliquez ici pour consulter la charte de développement durable des établissements publics.