Services et prestations

Les services et les prestations à votre disposition

ATTENTION : certaines prestations citées ci-dessous ont été adaptées suite à la crise sanitaire COVID-19.

7176cc7f7e6e7ba00e9412e95daa5d6e Chambre particulière

Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière au bureau des admissions. Un supplément qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale (mais éventuellement par votre mutuelle) vous sera alors facturé.

visiteur maladeVisites et accompagnants

Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est un réconfort. Nous vous conseillons de solliciter l’autorisation du personnel pour l’accès des enfants.
Les visites sont autorisées tous les jours de 12h00 à 20h00.

En cas de besoin et suivant les possibilités d’accueil du service, un membre de votre famille peut être autorisé à demeurer auprès de vous et à se restaurer sur place ou au self du personnel de 12h00 à 13h30 moyennant l’achat d’un ticket repas (s’adresser au bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30).

Linge

Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel (pyjama, robe de chambre) et votre nécessaire de toilette (brosse à dents, rasoir,…).

Repas

Ils sont préparés en interne par la cuisine de l’établissement. Ils respectent les préconisations de la diététicienne et privilégient les produits locaux, notamment pour les produits frais.

Téléphone

Les chambres sont équipées de postes téléphoniques vous permettant de recevoir directement des appels extérieurs de 7h00 à 22h00.
L’usage du téléphone portable en établissement hospitalier est autorisé, avec discrétion.

Wifi  Internet

Il est possible de bénéficier d’un accès internet « WIFI » sur vos équipements personnels (téléphones portables, tablettes, ordinateurs). La marche à suivre vous est indiquée lors de la recherche de connexion.

Télévision

Toutes les chambres (sauf en secteur EHPAD) sont équipées de téléviseurs (1 pour chaque lit) qui diffusent 38 chaines de télévision ainsi que 12 stations de radio. Les abonnements sont à souscrire auprès d’une borne interactive située en face du bureau infirmier (secteur 2), devant la chambre n°35. Le service est disponible 24h/24 et 7 jours/7.

Pour les chambres multiples, des casques audio jetables sont disponibles à la vente.

Veillez à ce que l’intensité sonore n’indispose pas vos voisins et le fonctionnement du service de soins.

Courrier

Vous avez la possibilité de recevoir du courrier. Il est distribué chaque jour ouvrable vers 10h00. Pour le courrier à expédier, il doit être affranchi par vos soins et déposé au bureau des admissions. La collecte du courrier par La Poste a lieu à 15h15 tous les jours sauf le week-end.

Cultes

Les ministres des différentes confessions peuvent vous rendre visite.

Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

Vote par procuration

Si une consultation électorale intervient au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de voter par procuration. Adressez-vous au cadre du service.

parking      Parkings

Ce sont des lieux publics et le centre hospitalier ne peut être tenu pour responsable des vols ou dégradations aux véhicules. Les règles du Code de la Route s’appliquent sur le domaine extérieur de l’établissement. Pour la sécurité de tous, respectez les voies de circulation et de stationnement.

monnaie.Dépôt des valeurs

Lors de votre admission, nous vous conseillons de déposer auprès du bureau des admissions les valeurs qui sont en votre possession. Adressez-vous à l’équipe soignante. Un reçu comportant un inventaire vous sera alors remis.
Vous pouvez les retirer pendant votre séjour si besoin ou lors de votre sortie, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Ne laissez ni argent, ni papiers, ni bijoux dans votre chambre lors de vos absences.
En cas de perte ou de vol, l’établissement n’est tenu pour responsable que des valeurs qui lui sont confiées.

Distributeurs

Des distributeurs de boissons chaudes, de boissons froides et de friandises sont à votre disposition près du bureau des admissions.