COVID-19

5 août 2021

HOPITAL DE CREST

Hors venue en urgence, tous les visiteurs et consultants se présentant au centre hospitalier de Crest pour un examen, une consultation ou pour rendre visite à un proche hospitalisé (durant les horaires d’ouverture) devront se munir de leur passe sanitaire qui leur sera demandé pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.


EHPAD :

Pour la sécurité des résidents hébergés, vous serez invités lors de vos prochaines venues dans nos structures à vous présenter systématiquement auprès des professionnels de santé afin de justifier votre situation sanitaire par la présentation d’un des documents suivants :

1) Attestation vaccinale avec un schéma complet.

2) La preuve d’un RT-PCR négatif de moins de 72 h (durée de validité de rigueur).

3) Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Un dispositif de sonnettes provisoires sera mis en place au sein des unités de vie ne disposant pas de contrôle strict des accès pour permettre de se présenter aux équipes.

L’application de l’ensemble des gestes barrière pour garantir la protection en santé des résidents demeure en vigueur.

 La sécurité des résidents demeure notre priorité.


PERMANENCES TELEPHONIQUES NATIONALES ET EN REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES

Aide aux usagers en détresse psychologique

Vous trouverez ci-après une plaquette d’aide aux usagers en détresse psychologique liée à la crise sanitaire de la COVID-19 : Permanences téléphoniques nationales et Aura Covid-19


NUMERO D’INFORMATION SOCIALE – DEPARTEMENT DE LA DROME

La COVID-19 a des impacts sur des ménages qui n’ont habituellement pas de recours aux services sociaux. Ne sachant pas où s’adresser, ils risquent de voir leur situation se dégrader fortement. Le Département de la Drôme met en place un numéro d’information sociale afin de leur répondre ou de les orienter au plus vite vers les services compétents.