Association Les P’tits Doudous Valentinois

10 janvier 2024

Des ventes au profit de l’association Les P’tits Doudous sont régulièrement organisées par l’équipe du bloc opératoire du centre hospitalier de Crest.

La mission de cette association est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu avant l’intervention chirurgicale. Pour cela, des actions innovantes sont créées pour dédramatiser le passage au bloc et des cadeaux sont offerts aux enfants : des gommettes à coller sur le masque servant à l’endormissement, puis à l’arrivée au bloc, une peluche est offerte. Tout ceci permettant de se familiariser avec le matériel et de rendre ludique le moment.

Grâce à l’association Les P’tits Doudous valentinois, avec laquelle l’hôpital de Crest a signé une convention de partenariat depuis le 5 juillet 2022, le bloc opératoire bénéficie d’une petite voiture destinée aux enfants de 3 à 7 ans.

L’association finance ses actions par le recyclage de matériaux à usage unique contenant du cuivre et de l’inox, et occasionnellement en organisant des ventes de goodies à son effigie.