VOEUX 2024

29 janvier 2024

La cérémonie des vœux offre l’opportunité de souligner l’engagement de toute la communauté hospitalière auprès des patients sur l’année écoulée et permet de mettre en perspective les projets les plus fédérateurs pour l’année à venir.

Cette année a été l’occasion de présenter publiquement M. Bertrand PRUDHOMMEAUX, nouveau Directeur Général qui a pris ses fonctions au 1er décembre 2023 sur le centre hospitalier de Crest et sur les centres hospitaliers de Valence, Die, Tournon-sur-Rhône, Lamastre, Le Cheylard et les EHPAD de Satillieu et de Saint-Martin-de-Valamas. Il est également Président du Comité stratégique du Groupement hospitalier de territoire Drôme-Ardèche-Vercors (GHT DAV), comptant 19 établissements.

Ces vœux ont été l’occasion de souligner la tonicité de l’activité au sein de notre établissement en 2023, répondant ainsi toujours plus favorablement au besoin de la santé de la population avec notamment + 1,73 % passages aux urgences (10 716), + 33 interventions au bloc opératoire, + 5 285 journées en hospitalisation à domicile mais aussi une réponse sur le champ médico-social avec 1 200 journées supplémentaires en hébergement confortant ainsi l’ensemble de la mobilisation de toutes les équipes pour la reconstruction du nouvel EHPAD dont l’ouverture est prévue en 2026 (choix du groupement retenu au début du printemps 2024).